écriture d’un livre : comment introduire les noms imaginés ?

Bonjour,

Dans un livre de science fiction par exemple, il peut y avoir beaucoup de mots imaginés, comme des noms de planètes, des appareils du futur…

Comment les spécifier ? Faut-il les mettre entre guillemets, en italique ou ?

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 25 octobre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Eh non.
On pénètre dans un autre monde qui a ses règles, ses objets. Il faut jouer le jeu jusqu’au bout et ne pas mettre de guillemets à des mots qui sont aussi courants dans ce monde-là que dans ce monde-ci le sont des termes comme ordinateur, aspirateur, tablette, avion, etc.

Tara Grand maître Répondu le 25 octobre 2019

Il me semble avoir répondu à ce type de questions. Surtout pas de guillemets ni d’italique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 octobre 2019