Ecrit-on un afficheur bitexte ou un afficheur bitextes ?

accord

Isa26 Débutant Demandé le 24 février 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé « bitexte » dans les dictionnaires (Dict. de l’Acad. fr., Le Robert, le TLFI, etc.). Mais on peut le forger sur bisexuel ou bisexué : au singulier, ces mots s »écrivent comme je viens de le faire. ==> Un afficheur bitexte.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 février 2022

Acad  fr. :

BISEXUEL, BISEXUELLE

Prononciation :(s se prononce ss) adjectif

Étymologie :xixe siècle. Dérivé de bisexe, composé de bi‑ et de sexe, synonyme ancien de bisexué.
le 24 février 2022.