Ecrit-on Nous vous demandons de bien vouloir de nous transmettre ou bien Nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre

merci

SERRIEN47 Membre actif Demandé le 16 avril 2017 dans Question de langue

Vouloir est un verbe transitif direct.

Nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre…

Vouloir de qui signifie « accepter ou rechercher une chose » est surtout employé au sens négatif.

Il ne veut pas de l’aide que vous lui proposez.

le 16 avril 2017.

1 réponse(s)

Vouloir de, dans cette acception est transitif indirect. Il se construit avec la préposition de, il a le sens de demander à quelqu’un, réclamer de quelque chose (réclamer de l’Etat un je ne sais quoi, par ex.). Lorsque que l’on dit : « Je ne veux pas de l’aide », vous pouvez également dire: « Je veux de son aide ». Vouloir est suivi d’une préposition, Vouloir de quelqu’un ; transitif indirect.

Lauren Maître Répondu le 17 avril 2017