Ecrit-on arc de triomphe ou Arc de Triomphe? Palais de Justice ou palais de justice ?

Majuscule pour des architectures ou bâtiments

Ajr Débutant Demandé le 9 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Pour désigner l’arc de triomphe de l’Étoile on écrira arc de Triomphe.
Et palais de justice.

PhL Grand maître Répondu le 9 février 2023

Quand on parle de l’Arc de Triomphe de la place de l’Étoile, on écrit Arc de Triomphe.
Sources : Dictionnaire des règles typographiques et Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale.

Manu78 Érudit Répondu le 8 mars 2023