Ecrire les chiffres de l’heure

Bonjour,

Dans un texte littéraire, doit-on systématiquement écrire les chiffres de l’heure en lettres, ou y-a-t-il une autre règle ? Si oui, s’applique-t-elle à tous les cas de figure ?
(Si écrire 14 heures ne me choque pas, 4 heures me paraît bizarre.)

Merci de vos réponses !

voconces Amateur éclairé Demandé le 14 mars 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

L’excellente BDL indique :

« Dans les textes littéraires, l’heure et la durée s’écrivent très souvent sous forme entièrement alphabétique.

 Exemple :

 –  Il est cinq heures et, paradoxale, ma ville n’a pas sommeil. »

Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 mars 2020

Merci !

voconces Amateur éclairé Répondu le 14 mars 2020