é ou és

Bonjour,
J’ai une hésitation sur cette phrase. J’ai mis au départ « c’est c’est à nous qu’il a pensé pour créer… » Le correcteur m’a mis a pensés à cause du nous. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi vus qu’il n’agit pas comme un COD ici. Est-ce que quelqu’un m’éclairer svp ? Merci d’avance pour votre réponse

GL Amateur éclairé Demandé le 16 janvier 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Il a pensé à qui ?  à nous ──► Nous C.O.I introduit par la préposition à

Il faut donc écrire :

C’est à nous qu’il a pensé pour créer…

czardas Grand maître Répondu le 16 janvier 2017

Merci !

GL Amateur éclairé Répondu le 16 janvier 2017