dur à cuir ou dur à cuire

Bonjour, je voulais juste savoir si l’on dit « dur à cuir » ou « dur à cuire » après maintes recherches je ne sais toujours pas ce qui l’en est. Je vous remercie.
Cordialement.
J.D

jano Débutant Demandé le 26 mai 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir.
On trouve cette expression familière dans le dictionnaire de l’Académie : « dur à cuire«
Je vous rapporte ce qui est dit : « Un dur à cuire, un soldat que les combats et les fatigues de la guerre n’ont pu abattre et, par ext., une personne capable, en toutes circonstances, de faire preuve d’une grande résistance physique ou morale ».
Bonne soirée.

PhL Grand maître Répondu le 26 mai 2016