dû ou du

Répondu

Bonjour, il faut écrire : J’ai dû m’endormir ou J’ai du m’endormir ?
Merci pour votre aide, bonne journée

Linee Grand maître Demandé le 27 janvier 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

On met obligatoirement un accent circonflexe sur le participe passé dû (masculin singulier) pour le distinguer de l’article défini contracté ou partitif du.

Attention !

On écrit : (l’accent circonflexe disparaît au féminin et au pluriel)

L’argent que j’ai  .
Les sommes que j’ai dues .
La somme qui était due.
Les égards qui lui sont dus.

Remarque :

Dû est aussi un noms masculin qui s’écrit avec un accent circonflexe.
À chacun son dû.

czardas Grand maître Répondu le 27 janvier 2019

Le participe passé du verbe devoir comporte au masculin singulier un accent circonflexe sur le U.
Donc,   j’ai m’endormir.

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2019