du est il suivi du singulier ou du pluriel .

Nous écrivons :  » les études du renforcement des sections , ou les études du renforcements des sections. »
Merci pour votre aide.
Cordialement.

cfg Membre actif Demandé le 11 juillet 2023 dans Général

2 réponse(s)

du : article contracté contenant « de » et « le » : toujours du singulier, même dans un groupe comme le vôtre où il y des pluriels.
Le féminin est  » de la ».

joelle Grand maître Répondu le 11 juillet 2023

Bonjour,

« L’étude du renforcement des sections » signifie qu’une seule étude évaluera le renforcement des sections dans sa globalité, même si chaque section a été renforcée différemment.

« L’étude des renforcements des sections » signifie qu’une seule étude évaluera  les renforcements. (Il y a eu plusieurs renforcements.)

« Les études du renforcement des sections » signifie que plusieurs études évalueront le renforcement des sections dans sa globalité.

« Les études des renforcements des sections » signifie que plusieurs études évalueront les renforcements. (Il y a eu plusieurs renforcements.)

Ouatitm Grand maître Répondu le 11 juillet 2023