Doutes sur accords

Bonjour à tous,

J’ai deux interrogations sur des accords ci-dessous. Comment écrire correctement les deux mots en gras ?

Voilà bien la seule coquetterie que les deux associés se sont accordé (?)

Plusieurs contacts nous ont suivis et le bouche-à-oreille fonctionne.

Merci d’avance pour vos retours

Vivi Amateur éclairé Demandé le 25 janvier 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Voilà bien la seule coquetterie que les deux associés se sont accordée.

Plusieurs contacts nous ont suivis

jean bordes Grand maître Répondu le 25 janvier 2022

Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide.

Vivi Amateur éclairé Répondu le 25 janvier 2022

Explication :
Voilà bien la seule coquetterie que les deux associés se sont accordée.
Le verbe accorder (bien que pronominal et donc accompagné de l’auxiliaire être) a un COD : « que » (féminin singulier). Il est placé avant, on accorde le PP avec lui.

Plusieurs contacts nous ont suivis
Le verbe suivre (accompagné de l’auxiliaire avoir) a un COD « nous » (masculin pluriel). Il est placé avant. On accorde le PP avec lui.

Tara Grand maître Répondu le 25 janvier 2022