doute

les bacs massants
ou les bacs massant ? je pencherai sur la 1ère …merci

nath3110 Amateur éclairé Demandé le 4 décembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour nath3110.

Je suis aussi de votre avis.

Les deux sont possibles mais le participe présent justifierait un complément du verbe : je regarde le kinésithérapeute massant mon pied.

Ici « massant » est un adjectif verbal. On peut le reconnaître en utilisant un terme féminin. On dirait des douches massantes et non pas des douches massant.

PhL Grand maître Répondu le 4 décembre 2017