doute sur l’orthographe de la phrase suivante

une phase d’observation et d’analyse des faits nous semblent appropriées

SeverineC Amateur éclairé Demandé le 5 mai 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Une phase d’observation et d’analyse des faits nous semble appropriée :
« semble » a pour sujet « une phase » (observation et analyse des faits sont les compléments du nom phase et cela ne change pas l’accord du verbe).

C’est comme si l’on disait : le jardin de mes parents EST beau (et non SONT beaux, qui est fautif).

joelle Grand maître Répondu le 5 mai 2019

merci beaucoup Joelle

SeverineC Amateur éclairé Répondu le 5 mai 2019