Doute sur le mot requiert

Répondu

De part notre service, notre équipe requiert une attention particulière à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses clients.

Le mot requiert est il correctement utilisé dans cette phrase ?
Requiert, c’est qui nécessite quelque chose non ?
J’ai vraiment un souci avec cette phrase j’ai l’impression qu’elle est très mal tournée, voir qu’elle n’est pas correcte du tout.

Petitloup Débutant Demandé le 28 mai 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Requérir signifie demander, donc il ne va pas dans la phrase.
Votre équipe est attentive à satisfaire les besoins particuliers des clients.

« De par » ne signifie pas « par ».
==>Il a voyagé de par le monde.
==>Par vos compétences, vous pouvez briguer ce poste.

joelle Grand maître Répondu le 28 mai 2018

Vous êtes trop fort Joëlle, Je suis un grand admirateur, vous corrigez même les grands maitre. Bravo et surtout encore merci.

Petitloup Débutant Répondu le 28 mai 2018

Et pourquoi pas : « Compte tenu du service que nous voulons rendre, notre équipe attache une attention particulière à répondre par ses qualités aux différents besoins de ses clients. » ?

e_magnin Grand maître Répondu le 28 mai 2018

Bonjour,

On écrit :

De part en part ; mis à part ; de part et d’autre (de).

De par est une locution archaïque qui n’est plus guère utilisée que dans l’expression « de par le monde ».

Ne pas confondre le verbe voir avec l’adverbe voire.

Écrivez simplement:

C’est avec une attention particulière que nous nous chargerons de satisfaire nos clients.

« Qui ne sait se borner ne sut jamais écrire » Nicolas Boileau ─ Art poétique.

czardas Grand maître Répondu le 29 mai 2018