Doute sur la formulation d’une phrase

Répondu

Bonjour,  j’aimerais savoir si ce début de commentaire composé est correcte :
Dès la première scène de l’œuvre, Racine nous présente un cadre bercé par la passion, la mort et le destin. Ces trois éléments représentent les enjeux auxquels seront confrontés les personnages durant la pièce.

Minavatar Débutant Demandé le 15 février 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Étant donné que vous êtes dans un commentaire de texte je me permets de relever une erreur :
J’aimerais savoir si ce début de commentaire composé est correct

Racine ne présente pas un cadre et encore moins « à nous ».
La passion la mort et le destin ne sont ni des éléments ni des enjeux. Ce sont des thèmes.
Vous pouvez écrire très simplement : Les personnages sont confrontés à la passion, à  la mort à leur destin. inutile de préciser « pendant  la pièce » , on sait parfaitement qu’il s’agit d’une œuvre théâtrale, et, jouant le jeu,  on veut plutôt assister à un moment de leur vie.

Tara Grand maître Répondu le 15 février 2020

Bonjour,
Bercé ne convient du tout pas ici.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 février 2020