« Dolce Far Niente »

Bonsoir ,pardonnez-moi pour cette question qui n’a pas de rapport avec l’orthographe, j’aurais voulu savoir comment on appelle dans le tableau de John William Godward,ce dans quoi l’eau est contenue derrière la Femme couchée .Merci

Minouche Grand maître Demandé le 22 septembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Prosaïquement, un bassin.
Littérairement ou poétiquement, une vasque

Chambaron Grand maître Répondu le 22 septembre 2019

Il s’agit d’un petit bassin avec quelques nénufars.  La femme allongée est très belle. Ce tableau date de 1904.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 septembre 2019