Doit-on mettre dee traits d’union dans les noms de navire comme le porte-avions Charles de Gaulle ?

Répondu

Doit-on mettre dee traits d’union dans les noms de navire comme le porte-avions Charles de Gaulle ?

Meeci,

Denis

DrDenis Débutant Demandé le 4 août 2023 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Dans une typographie correcte, le nom propre d’un véhicule (navire, avion, automobile) s’écrit en italique, ce qui permet de le distinguer du reste du texte,  lui confère le caractère d’une reproduction (donc avec la graphie d’origine) et le dispense de trait d’union.
Donc : Le porte-avions Charles de Gaulle, le Spirit of  St. Louis  de Lindbergh, La Jamais Contente de Jenatzy, etc.

undefined

Chambaron Grand maître Répondu le 4 août 2023

Normalement, les traits d’union sont de rigueur pour les rues, les bâtiments et je suppose pour les porte-avions.
De cette façon, on évite les confusions avec le vrai personnage.
Cette règle n’est pas toujours respectée.

joelle Grand maître Répondu le 4 août 2023