Doit-on écrire « Votre carte a-t-elle disparue ? ou votre carte a-t-elle disparu ? »

Bonjour,

Pourriez vous m’aider à mettre fin à un débat qui anime mes collègues depuis ce matin ?

Cordialement

Germain Débutant Demandé le 1 décembre 2015 dans Accords

1 réponse(s)

Avec l’auxiliaire avoir, on n’accorde pas le participe passé avec le sujet, ici la « carte ».
Donc
La carte a disparu.

Mais
La carte a été volée (auxiliaire être : accord avec le sujet).

joelle Grand maître Répondu le 1 décembre 2015