Doit on écrire nous nous sommes portés ou porté candidat ou candidats. Le nous désigne le service.

Doit on écrire nous nous sommes portés ou porté candidat ou candidats. Le nous désigne le service. Merci d’avance pour votre aide. PM

MARCADET Débutant Demandé le 12 janvier 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Merci Joelle pour la réponse.

MARCADET Débutant Répondu le 16 janvier 2023

Nous nous sommes portés candidats, c’est le service mais c’est un collectif au pluriel, accord avec le pronom « nous », verbe pronominal de sens réfléchi.
Si vous voulez accorder avec le service, il faut écrire « le service s’est porté candidat ».

joelle Grand maître Répondu le 12 janvier 2023