Doit -on écrire « leur » ou « leurs » ?

les enfants nous ont montré les photos de leur mère au dessus de leur(s) lit(s).
(Il y a deux lits dans la chambre des enfants)

Hernandez Débutant Demandé le 10 juin 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Dans ce cas, on peut accorder au singulier en considération d’un seul lit par enfant. Mais comme il y a plusieurs lits, le pluriel est parfaitement logique aussi et correct. Voir ce que préconise l’Académie ici.

joelle Grand maître Répondu le 10 juin 2018

Bonjour Hernandez,

Je suppose que c’est par mégarde que vous avez omis le trait d’union à au-dessus.

Zully Grand maître Répondu le 10 juin 2018