Doit-on écrire les rebelles sont accusés d’avoir pactisés ou pactisé ? (j’opte pour pactisé)

pactisés ou pactisé ?

PROSPERI Débutant Demandé le 3 octobre 2015 dans Accords

2 réponse(s)

Pactiser est un verbe intransitif, qui se conjugue donc sans accord du participe passé : Ils ont pactisé avec l’ennemi.

Chambaron Grand maître Répondu le 3 octobre 2015

On les a accusés ( accord avec le cod « les » placé avant) d’avoir pactisé (pas de cod donc pas d’accord).

joelle Grand maître Répondu le 4 octobre 2015