Doit-on écrire « laisses-m’en » ou « laisse-m’en » ?

bmama Membre actif Demandé le 7 décembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour bmama.

À l’impératif, les verbes du premier groupe (ainsi que aller et les verbes du troisième groupe se terminant par « e » : ouvrir, offrir, souffrir, cueillir, aller et savoir) ne prennent pas de « s » final à la deuxième personne du singulier, sauf, pour des raisons d’euphonie, s’ils sont suivis de « en » ou « y » : mange ! mais manges-en un peu !

Laisse, laisse-m’en, mais laisses-en.

PhL Grand maître Répondu le 7 décembre 2017

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide ! Elle m’a bien aidé.

bmama Membre actif Répondu le 7 décembre 2017