Doit-on écrire « des rangers des ONG » ou « des rangers d’ONG » … ?

Répondu

Bonjour,

Doit-on écrire « des rangers des ONG » ou « des rangers d’ONG » svp ?

Comment ne pas confondre l’emploi de l’article indéfini pluriel et la préposition svp ?

Merci d’avance !

Laetie Membre actif Demandé le 3 août 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

des rangers des ONG
Il serait plus clair de présenter une phrase complète.
Je propose :
1 J’ai rencontré des Rangers des ONG dont on vient de parler.
Certes, « des » le déterminant  contracté : de les » et le déterminant indéfini « des » sont homographes mais il n’y a aucune hésitation possible : on a bien là (en gras) des = de les
2 Dans mon parcours, j’ai rencontré des Rangers, des ONG, des associations.
Ici non plus, aucune hésitation : il s’agit du des déterminant indéfini (virgule, sens)

Tara Grand maître Répondu le 4 août 2020

Bonjour

Des rangers des ONG = il y a beaucoup de ONG et chaqune a beaucoup de rangers

Des rangers d’ONG = il y a beaucoup de rangers et ils sont du type ONG

Des rangers de l’ONG = il y a une NGO définie et celle ci a beaucoup de rangers

Des ranger d’une ONG = il y a une NGO indéfinie et celle ci a beaucoup de rangers

Edwin

Edwindwianto Grand maître Répondu le 4 août 2020