Doit-on écrire : ceux qui nous ont aidés ou aidé

Merci à l’avance et bonne journée

Nobody28 Débutant Demandé le 8 décembre 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Nobody28
Ceux qui (sujet),  ont aidé (verbe : auxiliaire avoir + participe), qui ? « nous » (COD).
Avec l’auxiliaire avoir, l’accord du participe passé se fait avec le complément d’objet direct (COD), si celui-ci est placé avant le verbe.

Écrivez : « ceux qui nous ont aidés » ou « aidées » (si « nous » ne représente que des femmes).

Evinrude Grand maître Répondu le 8 décembre 2016