Doit-on dire : « réviser est essentiel à la réussite des études supérieures » ou « réviser est essentiel à la réussite dans les études supérieures » ?

Bonjour, je me suis posé cette question dans le cadre de la rédaction d’une lettre de motivation. J’ai l’impression que les deux sont justes et je souhaite simplement m’en assurer svp. Je vous remercie pour votre réponse !

alexandre32 Érudit Demandé le 6 juin 2018 dans Général

1 réponse(s)

« Réussir ses études supérieures ou sa vie professionnelle » est plus correct que » réussir dans les études » et cela veut dire la même chose …
On a tendance à alourdir nos discours par des prépositions inappropriées alors que réussir est transitif direct.
J’ai réussi une blanquette de veau et non dans la blanquette de veau.
« Réussir dans les affaires » a en revanche un autre sens (dans le domaine des affaires) que « réussir des affaires ».

joelle Grand maître Répondu le 6 juin 2018