Doit-on dire :  » Je ne crois pas à la mort du Jésus, mais selon la bible il aurait été crucifié sur une croix

Bonjour,

Doit-on dire :  » Je ne crois pas à la mort du Jésus, mais selon la bible il aurait été crucifié sur une croix. »

Merci par avance.

Bien à vous.

nabil54 Érudit Demandé le 23 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Si vous ne craignez pas le pléonasme, n’hésitez pas !
Crucifier : Faire mourir par le supplice de la croix.
Donc le verbe se suffit à lui-même, … »il aurait été crucifié. » Arrêtez votre phrase ici.

joelle Grand maître Répondu le 23 janvier 2018

Bonjour,

Écrivez plutôt : « Je ne crois pas à la mort de Jésus, mais selon la Bible, il aurait été crucifié. » Difficile d’être crucifié ailleurs que sur une croix…
Du = de + un. (quelconque) or il s’agit bien ici de l’homme bien connu dont nous n’avons qu’un seul exemplaire dans notre histoire.
Bible prend une majuscule en tant que titre d’œuvre.

Evinrude Grand maître Répondu le 23 janvier 2018

Bien lu !

le 23 janvier 2018.