Doit on dire : il y aura une 2e ronde de plat principal ou de plats principaux?

Répondu

Accord

clev Débutant Demandé le 31 octobre 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Combien de plats principaux en tout (les deux « rondes ») ? un ou deux ?
De cette réponse dépend l’accord…pluriel si plusieurs plats principaux (viande et poisson) singulier si un seul plat principal.

Cela dit, je m’interroge sur le terme deuxième ronde, je parlerai de service.

joelle Grand maître Répondu le 1 novembre 2016