Dit-on:En lieu et place de ma personne ou en mes lieux et places

Juridiquement

Slynn Débutant Demandé le 21 novembre 2017 dans Général

3 réponse(s)

S’il vous plait veuillez m’aider

Slynn Débutant Répondu le 21 novembre 2017

On dit « en lieu et place ».

jean bordes Grand maître Répondu le 21 novembre 2017

Les dictionnaires soulignent la concurrence qui existe entre « EN lieu et place  » et  » AU lieu et place », mais ne font pas mention d’une formule de type « en mes lieu et place ».
Cette formule ressort sur certains documents (vus sur Internet) notamment des procurations, il semblerait qu’elle soit donc utilisée.
Il me semble que « lieu » et « place » doivent rester au singulier dans tous les cas.

xyz Amateur éclairé Répondu le 21 novembre 2017