Dit-on: « Bien qu’aucun traitement définitif n'(-ait-/ou -a-) été trouvé »?

Répondu

Dit-on: « Bien qu’aucun traitement définitif n'(-ait-/ou -a-) été trouvé »?

orthographiste Érudit Demandé le 26 janvier 2019 dans Conjugaison
' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

    2 réponse(s)

    Meilleure réponse

    Bonjour,
    Le subjonctif est de rigueur après “bien que”.
    Écrivez donc :
    – Bien qu’aucun traitement n’ait été trouvé

    Tony Grand maître Répondu le 26 janvier 2019
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)

    Merci,

    Je me posais la question car cela ne marche pas avec « après que »

    orthographiste Érudit Répondu le 26 janvier 2019
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (1)
  • “après que” commande l’indicatif bien que l’usage privilégie injustement le subjonctif. C’est une erreur courante. Par contre “avant que” commande le subjonctif.
    Lisez cet article, vous allez mieux comprendre 🙂
    https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/malgre-que-ou-bien-que/

    le 26 janvier 2019.