Dit + nom

Bonjour, dans l’expression « l’affaire dite de l’Ingénieur« , le « de » doit-il se trouver également en italique ? Certes, j’aurais tendance à dire que oui parce que c’est « l’affaire de l’Ingénieur », mais le mot noyau qui qualifie l’affaire est bien « Ingénieur » (d’ailleurs le « l’  » doit-il se trouver en italique aussi ?). Je ne trouve la réponse nulle part, quelqu’un a-t-il une piste ? Merci d’avance

ManonMathieu Membre actif Demandé le 5 décembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

l’affaire dite de l’Ingénieur signifie L’affaire appelée  de l’ingénieur
« Dit »  a le sens de appelé, nommé

L’affaire des bijoux de la Castafiore > l’affaire dite des bijoux de la Castafiore

Ou bien avec des guillemets : l’affaire dite « de l’Ingénieur » – l’affaire dite « des bijoux de la Castafiore »

Tara Grand maître Répondu le 5 décembre 2023