d’indiqué ou indiqué ?

Répondu

Bonjour,

Je me posais la question ce matin en écrivant une phrase qui commençait ainsi : « S’il n’y a pas de nom d’indiqué…. ou indiqué ? »
Et je me demandais si l’on pouvait utiliser les deux ou si seulement l’un ou l’autre était utilisé ? Merci pour votre éclaircissement.

IsabelleMeynial Amateur éclairé Demandé le 13 février 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette tendance à ajouter une préposition, « de » en l’occurrence est fautive et inélégante :
« Il n’y personne d’absent ».
==>Il n’y a pas d’absent ou personne ne manque. Voilà les tournures correctes.

Ainsi « si aucun nom n’est indiqué ou mentionné ».

joelle Grand maître Répondu le 13 février 2016

Bonjour,

nom indiqué et pas nom d’indiqué

Écrivez tout simplement :
« Si le nom n’est pas indiqué ou mentionné. »

czardas Grand maître Répondu le 13 février 2016