Dimension corporelle

Répondu

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l’ expression  » dimension corporelle » peut convenir au sens de cette phrase:  » La célèbre Marianne, peinte par Eugène Delacroix, s’ impose dans sa dimension corporelle et guide le peuple, les seins dénudés, devenant une allégorie du combat mené pour la liberté à toutes les époques.
D’ ailleurs je cherche aussi à améliorer ma phrase en l’ allégeant. Je vous remercie pour l’ attention que vous accorderez à ma demande.

Wanna Amateur éclairé Demandé le 5 septembre 2016 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Je dirais plutôt « par sa dimension corporelle » . Mais par peut vouloir exprimer « grâce à » alors que dans peut vouloir exprimer, pardonnez le mot, « dedans ».

Pour ce qui est de la phrase, elle me paraît très bien comme cela, tout y est et est fort bien écrit.
Que voulez-vous modifier ? Votre phrase est dynamique, bien construite, chaque mot compte, et elle n’est pas trop longue.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 septembre 2016