Difficile accord de noms communs de couleurs

Bonjour,

Puis-je me permettre de soumettre à votre expertise une question d’orthographe difficile, à laquelle je n’ai trouvé de réponse sur aucun site d’orthographe, même spécialisé dans la question des l’orthographe des adjectifs de couleurs.
J’aurais besoin d’une réponse précise, car il s’agit d’une phrase que j’ai écrite dans une nouvelle pour un concours de nouvelles. Il est écrit dans le règlement que les fautes d’orthographe et de syntaxe disqualifieraient d’office les nouvelles qui en comporteraient. Il serait vraiment rageant que ma nouvelle se trouve mise de côté pour une histoire d’orthographe de couleurs alors même que j’ai passé des heures à chercher l’info sans la trouver.
J’ai bien étudié les règles d’accord des adjectifs et noms de couleurs employés comme adjectifs.
J’ai compris qu’on écrivait : des verts pomme, des rouges sang. L’adjectif s’accorde, mais le nom commun qui vient compléter l’adjectif en donnant une précision de nuance, ne s’accorde pas quant à lui.
Mais qu’en est-il si l’adjectif de couleur qui précède le nom commun est sous-entendu ?
Voici la phrase que je souhaite écrire : « elle découvrit des lumières à l’éclat surnaturel sous le pinceau de Claude Lorrain, des or, des parme, des safran, des carmin sublimes chatoyant sur des cyan, des outremer, des cobalt marins. «
Je n’ai pas mis de « s » à des « or » (bien qu’on dise par ailleurs les « ors de la République », mais il s’agit dans ce cas d’autre chose que d’une couleur), ni à parme, pensant que les adjectifs étaient sous entendus, qu’il fallait comprendre : des jaunes or, des roses parme, des jaunes safran, des rouges carmin, des bleus cyan, des bleus outremer, des bleus cobalt.
Mais je me trompe peut-être… Aurait-il fallu écrire : « des ors, des parmes, des safrans, des carmins, des cyans, des outremers, des cobalts » ?

Un grand merci à vous par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Saint-Eustache

Saint-Eustache Débutant Demandé le 11 mai 2018 dans Accords