Différences entre « plusieurs » et « meilleurs »

Répondu

Bonjour,

Pourquoi le terme « plusieurs » est invariable qu’il soit suivi d’un nom féminin ou masculin alors que le terme « meilleurs » -qui se termine comme le terme plusieurs avec -eurs- lui, s’accorde avec -es s’il précède un nom féminin??

Merci d’avance à vous l’équipe du Projet Voltaire pour votre réponse.

Samah Débutant Demandé le 7 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

« Plusieurs » est un adjectif indéfini invariable, alors que « meilleur » est un adjectif comparatif qui s’accorde en genre et en nombre avec son substantif.

ThomasA Débutant Répondu le 7 décembre 2018

Merci Monsieur ThomasA pour votre utile réponse.

Samah Débutant Répondu le 7 décembre 2018