Différence

Répondu

Infecté ou affecté??

Tarik Maître Demandé le 8 avril 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Malgré le caractère laconique de votre question, je tente quelques définitions ;

infecté :  participe passé du verbe infecter  qui signifie Imprégner un lieu d’émanations puantes, malsaines : Usine qui infecte toute une région. La région est infectée.
Contaminer quelque chose par des germes infectieux : Infecter une plaie. (la plaie est infectée)

affecté : participe passé du verbe affecter qui signifie Destiner quelque chose à un usage particulier : Affecter un local à des représentations théâtrales.
Ce local est affecté à …
Désigner quelqu’un pour occuper une fonction, un poste : J’ai été affectée au service courrier.
Accompagner une variable d’un signe, en particulier pour en modifier le sens, la valeur.
En informatique, attribuer une valeur à une variable.

infesté : participe passé du verbe infester qui signifie
En parlant d’animaux, envahir un lieu, y pulluler : Les moustiques infestent ces marécages. Les marécages sont infestés.
Faire venir des animaux en grand nombre quelque part : L’humidité et la chaleur ont infesté la région de moustiques.

joelle Grand maître Répondu le 9 avril 2018

Merrci infiniment joelle
C’est très gentil de ta part.

Tarik Maître Répondu le 9 avril 2018