différence polymère / acétate pour des montures de lunettes ?

Bonsoir,

Quelle est la différence entre acétate et polymère quand on parle de monture de lunettes ?

« des montures de lunettes en acétate »
« des montures de lunettes en polymère »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 16 décembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Les montures de lunettes en acétate

Lunettes en acétate

L’acétate et ses dérivés sont des matières plastiques d’origine végétale. Souple à travailler, cette matière à permis la diversité des formes et donné aux lunettes une grande résistance. Ceux qui aiment les assortir à leur tenue apprécient la grande palette de couleurs et la brillance offertes par l’acétate.

Elles sont très à la mode cette année !

Les montures de lunettes en élastomère

lunettes elastomereParmi les matières plastiques on trouve l’élastomère : un polymère synthétique possédant les propriétés du caoutchouc naturel.

Les lunettes en élastomère sont incassables et beaucoup plus souples que celles en plastique, elles sont très douces au toucher. L’élastomère est particulièrement adapté aux lunettes pour enfants ou bébé

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 décembre 2019