Différence entre article défini et article indéfini

Bonjour, comment peut-on faire la différence entre l’article défini des (la guerre des mondes) et l’article indéfini (des roses) ? D’avance je vous remercie !

Kaullie Débutant Demandé le 7 juin 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Mettre l’expression voulue au singulier peut permettre de distinguer l’article contracté « des » (= de + les) qui donne au singulier « du » (= de + le) de l’article indéfini pluriel « des » qui correspond au singulier « un ».
On dira : la guerre du Golfe (= de+ le), mais j’achète une rose.

Evinrude Grand maître Répondu le 7 juin 2017

Merci beaucoup ! Bonne journée.

Kaullie Débutant Répondu le 8 juin 2017