Dictionnaires

Bonsoir, quelqu’un aurait-il une idée sur cette petite question que je me pose : Pourquoi le dictionnaire le Petit Robert et le Robert illustré proposent des mots avec des orthographes différentes, cela devrait être identique à 100 pour cent ?

Manuel Grand maître Demandé le 17 juin 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Un dictionnaire, quel qu’il soit, est une entreprise éditoriale comme une autre. Chaque éditeur a  son histoire, ses principes, ses choix et… ses faiblesses. Les rééditions des dictionnaires modernes sont quasiment toutes annuelles avec des entrées, des sorties, des modifications et des corrections. Je fais partie de ceux qui leur adressent des suggestions quand je tombe sur une anomalie, et ils sont souvent réceptifs.
Après avoir bien vérifié vos sources, n’hésitez pas à les contacter. J’utilise les comptes Twitter pour Larousse  et Le Robert, mais tous les moyens sont bons…

Chambaron Grand maître Répondu le 18 juin 2019