Deviendrai ou deviendrais

Bonsoir,

Dans la phrase « Je deviendrai peut-être député. », le verbe devenir doit-il se conjuguer au conditionnel, ou au futur ?

J’ai essayé l’astuce en remplaçant par « nous » mais, bien que la phrase sous-entende un souhait, une hypothèse, « Nous deviendrions peut-être députés. » me semble étrange.

Cordialement

Axel1219 Débutant Demandé le 29 mai 2022 dans Conjugaison

1 réponse(s)

« peut-être » atténue déjà sensiblement la certitude du  verbe « devenir ». Aussi j’écrirai celui-ci au futur.  Je deviendrai peut-être député.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mai 2022