Devenir… en adéquation – Est ce correct ?

Bonsoir,

J’ai un doute sur une phrase dans une lettre pour une demande de formation postbac.

J’explique tout d’abord dans un premier paragraphe qui je suis, mes passions et mon caractère.

Et je voudrais enchaîner dans un autre paragraphe cette phrase pour expliquer que le caractère que j’ai et ce que je suis correspondrait au métier que je souhaiterais faire.

« Devenir technicien de qualité  est en adéquation parfaite avec ma personnalité ».

Qu’en pensez vous ?

Merci

Kiki75 Membre actif Demandé le 19 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,

Certes, les lettres de motivation doivent être un peu musclées, mais pas trop quand même !  🙂

A cet égard, je n’emploierais pas adéquation  parfaite .

De plus,  la notion d’adéquation comporte déjà, dans son premier sens,  l’idée de perfection.

«  »ADEQUATION
Rapport
 de convenance parfaite

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

J’écrirais donc plutôt, par ex. , être technicien de qualité est tout à fait en accord avec ma personnalité.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 février 2020

Ca m’a fait bien rire que vous trouviez ma phrase un peu « musclée »… Bah on est motivé ou on ne l’est pas…

Merci !

Kiki75 Membre actif Répondu le 20 février 2020