Deux cuillère à soupe ou deux cuillères à soupe ?

Répondu

Bonsoir, quelle est l’orthographe correcte dans ce cas ? Deux cuillère à soupe ou deux cuillères à soupe. Merci d’avance

Lycoris Débutant Demandé le 2 octobre 2018 dans Accords

Deux cuillères à soupe, Lycoris.
Mais vous soulevez là un problème de fond. Quand il y a 2 tables, pourquoi mettre S, puisqu’on sait qu’il y en a deux 🙂

le 2 octobre 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Lycoris.

Il y en a deux donc il faut accorder au pluriel : deux  cuillères à soupe.
(Le pluriel commence à 2)

PhL Grand maître Répondu le 2 octobre 2018

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée

Lycoris Débutant Répondu le 2 octobre 2018