D’Europe ou de l’Europe

Bonjour,

Je me posais la question du choix entre ces deux phrases :
« Les plus beaux jardins d’Europe » ou
« Les plus beaux jardins de l’Europe »

Et surtout quelle est la règle qui régit ce choix?
Selon l’OQLF, le seul moment où l’article peut être omit c’est lorsque le « de » indique l’origine (Je reviens d’Espagne). On trouve pourtant l’omission partout et tout le temps, mais quelle est la règle exacte dessus? Je n’ai rien vraiment trouvé sur l’Académie française non plus.

Merci beaucoup!

Calhis Débutant Demandé le 3 mars 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Il n’y a pas de règle à proprement parler. Le prof disait toujours ainsi (j’ai fait deux ans de droit communautaire).

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 mars 2022

Bonjour,
Les plus beaux jardins d’Europe.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 mars 2022

C’est la forme la plus courante, mais je me demandais vraiment pourquoi, quelle est la règle qui entre en jeu ici ?

Merci

Calhis Débutant Répondu le 3 mars 2022