Destructif

Bonjour,

Est ce qu’on dit :

 » C’est destructif. »
Est ce que ça se dit ?

Merci

saperkilowatt Membre actif Demandé le 17 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

Re-bonjour,

Ça dépend de ce que tu veux dire, mais cet adjectif existe, voir par exemple Larousse :

Se dit de ce qui détruit, a le pouvoir de détruire : L’action destructive des eaux.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 17 février 2020

Littré :
Destructeur se dit de ce qui détruit ; destructif, de ce qui a la puissance de détruire. Dans la rigueur des termes, destructeur indique l’acte ; et destructif, la disposition. L’acide fluorique est un des corps les plus destructifs ; et il l’est toujours, même quand il n’est pas destructeur, comme dans un vase de plomb. Destructeur se dit également des personnes et des choses ; destructif ne se dit que des choses.

Tara Grand maître Répondu le 17 février 2020