Déstabilisant/déstabilisateur.

Répondu

Bonjour,
On parle du marché des matières premières.
Faut-il mettre déstabilisants  ou déstabilisateurs ?

Les conflits armés, l’insécurité, les déclarations politiques inconsidérées, sont des facteurs déstabilisants/déstabilisateurs.

Brad Grand maître Demandé le 27 septembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Brad,

En effet, les 2 adjectifs ont le même sens (qui déstabilise). Tout est alors question d’harmonie phonétique, je suppose. Mais comme Jean, je privilégierais « déstabilisant » qui est peut-être plus fluide à l’oreille, plus habituellement employé et plus court en syllabes… 🙂

Ana Érudit Répondu le 27 septembre 2018

Les deux peuvent se dire. J’ai une préférence pour déstabilisants.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 septembre 2018

Merci à vous deux, JB, Ana.

Brad Grand maître Répondu le 27 septembre 2018