Désormais

Laurent se dit que désormais, il ne lui ferait plus jamais confiance.

Est-il correct de ne placer une virgule qu’après le mot ”désormais” ou est-ce que ce mot doit toujours être encadré par deux virgules lorsqu’il se trouve au milieu d’une phrase?

Merci

Jb39 Débutant Demandé le 2 juin 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Une virgule seule n’est pas possible, vous devez effectivement encadrer désormais de virgules ou n’en mettre aucune.
La partie entre virgules peut être supprimée, la phrase n’en reste pas moins phrase…
Laurent se dit qu’il ne lui ferait plus jamais confiance.

veso Maître Répondu le 2 juin 2019