des thèmes clé ou des thèmes clés

Bonjour,

Écririez-vous plutôt « des thèmes clé » ou « des thèmes clés » dans une phrase par exemple comme « nous allons étudier les définitions des thèmes clés du roman » ?

Merci d’avance !

Reverieval Érudit Demandé le 7 décembre 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

Lorsque clé à valeur d’adjectif il s’accorde en genre et en nombre : des thèmes clés/clefs.

Cdt

BeN Grand maître Répondu le 7 décembre 2023

(En nombre uniquement 🙂 )

le 7 décembre 2023.

Réellement ? Au temps pour moi ! Merci à vous

le 7 décembre 2023.

A valeur (coquille).

le 8 décembre 2023.