Des salles de spectacle(s)

Bonjour,

Je sais que la plupart des références préconisent « une salle de spectacle » (singulier à « spectacle »), mais je n’ai vu aucun exemple pour « des salles de spectacle ». Je pense que cela ne change rien à l’accord de « spectacle », mais quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

Par avance merci !
Clémentine

Clem Amateur éclairé Demandé le 4 mai 2022 dans Accords

3 réponse(s)

En principe, on écrit : des salles de spectacle.

Je te confirme que c’est bien ainsi qu’il faut l’écrire.

« Cette liste non exhaustive présente un aperçu des différentes salles de spectacle, d’une capacité supérieure à 300 personnes, par région en France. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 mai 2022

Ok, merci pour votre réponse !

Clem Amateur éclairé Répondu le 4 mai 2022

Le singulier suffit pour généraliser.

Tara Grand maître Répondu le 4 mai 2022