Dès que j’ai entendu le nom de ce sportif, Jean-Marie, j’ai immédiatement pensé à ces années où j’allais à la fac.

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour connaître la fonction grammaticale de « Jean-Marie » dans la phrase

 » Dès que j’ai entendu le nom de ce sportif, Jean-Marie, j’ai immédiatement pensé à ces années où j’allais à la fac. »

Est-ce qu’il s’agit d’un complément d’objet direct apposé ?

Merci d’avance !

Xz Débutant Demandé le 11 avril 2019 dans Général

2 réponse(s)

Jean-Marie : est mis en apposition car il complète le groupe nominal « le nom de ce sportif ».

joelle Grand maître Répondu le 11 avril 2019

Je vous remercie vivement pour votre réponse !

Xz Débutant Répondu le 11 avril 2019