Trop de « les »?

Bonjour,

Y’a-t-il trop de « les » employés dans cette phrase? Je ne sais pas mais j’ai l’impression que grammaticalement – ou bien esthétiquement – il y a une erreur mais je ne la trouve pas. Pouvez-vous m’éclairer?

Par ailleurs, j’aimerais vous demander, dit-on « ont été l’occasion » ou « ont été les occasions« ? Sur internet je n’ai pas trouvé de réponse pertinente…

Je vous remercie d’avance.

Voici ma phrase: Réceptionner les appels téléphoniques, traiter les emails ou animer les réseaux sociaux d’une entreprise ont été, par ailleurs, les occasions de démontrer mon sens de la communication.

Lucasss Débutant Demandé le 23 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Les « les » ne peuvent pas être supprimés.
Mettre des occasions.

joelle Grand maître Répondu le 23 janvier 2018

Bonjour,

Écrivez :

Réceptionner les appels téléphoniques, traiter les emails ou animer les réseaux sociaux d’une entreprise ont justifié mon sens de la communication.

czardas Grand maître Répondu le 23 janvier 2018