Des marques de créateur ou créateurs ?

Bonjour,

Quelle est la bonne réponse et pourquoi :

Quand cette femme, d’une très belle peau et qui portait des marques de [créateur/créateurs] de la tête aux pieds, [s’est tenue/s’était tenue/se tint] devant moi [virgule/rien]… [je minuscule/Je majuscule]… [je minuscule/Je majuscule] me suis regardée…

Contexte : C’est une femme qui raconte oralement sa rencontre avec la maîtresse de son mari.

Merci beaucoup pour votre aide !

crazydream Amateur éclairé Demandé le 7 janvier 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Par ex. :
Quand cette femme, qui avait une très belle peau et portait des marques de créateurs de la tête aux pieds, s’est mise  devant moi, je me suis regardée.

Je suppose qu’une telle femme porte, de la tête aux pieds (= sur tout le corps), des marques de plusieurs créateurs…

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2021

Vous pouvez conserver les points de suspension ; vous écrirez alors : […] devant moi… je… me suis regardée…
Pas de majuscule donc à je : la phrase n’est pas achevée.

N.B. N’abusez point du « trois-oints » : vous perdriez l’effet recherché.   🙂
Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2021

Merci pour votre réponse, Prince.
Y a-t-il une règle de conjugaison ici ?
Je ne peux pas enlever les points de suspension. Avec les points de suspension de cet exemple, est-il possible de mettre une majuscule ou une minuscule après :
[…] devant moi… jeje me suis regardée…

crazydream Amateur éclairé Répondu le 7 janvier 2021