Des éléments de preuve ou de preuves ?

Bonjour, doit-on utiliser le singulier ou le pluriel ?

Broggi Débutant Demandé le 19 décembre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Est-ce dénombrable ou indénombrable ? Pour preuve, les deux sont possibles.

Ce sont des éléments qui apportent la preuve que …
Donc le singulier est plus adapté.
Ces éléments constituent des preuves de….(le pluriel est ainsi possible).

Autre exemple : les dépenses de santé des Français (indénombrable)
Ce sont les dépenses pour la santé.

joelle Grand maître Répondu le 19 décembre 2016

Merci Joëlle de l’explication. C’est bien cela qui est compliqué, de connaître quel est le sens que l’auteur du rapport  veut donner.  Je dois avoir 20 points pour que je puisse voter,  je dois me renseigner comment engranger ces points. Belle après-midi

Broggi Débutant Répondu le 19 décembre 2016